les toiles gardelLE TANGO DES TOILES 

le cinéma et le tango

concert-spectacle

– Ana Karina Rossi, chant

– Gonzalo Gudiño, piano et arrangements

– Irene Moraglio et Patrice Meissirel, danse

– Chorégraphie: Tango Unione

– Idée originale et production : Projection Tango

Le cinéma et le tango sont nés à peu près au même moment, et bien que séparés par quelques 11.000 km, ils se sont très vite rapprochés.

Dès l’époque du cinéma muet, et jusqu’à nos jours le 7ème Art a incorporé la musique et la danse tango.

Élégance, séduction, passion…, le tango est présent pour illustrer maintes scènes de films, depuis celle de Rodolfo Valentino dansant, œillet à la bouche, un tango argentin dans Les quatre Cavaliers de l’Apocalypse, en passant par des œuvres de Max Linder et Charles Chaplin, ou encore des films comme Borsalino, Parfum de femme, Le Dernier tango à Paris… et plus récemment Assassination Tango

Le tango a, quant à lui, trouvé dans le cinéma un espace de création et de diffusion depuis la sortie en 1933, du film argentin intitulé Tango, premier long-métrage d’une nombreuse série consacrée à cette culture.

Le tango des toiles met en scène ce long parcours commun, cette complicité et ce dialogue ininterrompu entre le cinéma et le tango. Des extraits de films illustrent cette histoire  dont le fils conducteur s’incarne dans la voix de la chanteuse uruguayenne Ana Karina Rossi. Un pianiste et un couple de danseurs-chorégraphe apportent à son chant, la force et la grâce de leur discipline.

Durée: 1h15

Pour connaître les modalités de cette prestation contactez-nous:
Par téléphone: 00 33 (0)6 19 25 95 86
Par e-mail: contact@projection-tango.com

Trailer Vidéo: