JAZZ ET TANGO

Deux grandes musiques populaires du 20ème siècle

Deux créateurs révolutionnaires : Astor Piazzolla et Georges Gershwin

Animé par Ana Karina Rossi, chant et Fabrizio Mocata, piano

Choisir de proposer un atelier de chant dans lequel jazz et tango se retrouvent n’est ni un hasard, ni un caprice. En effet, ces deux genres musicaux ont de nombreux points communs et des racines quasiment identiques ; maints compositeurs de tango se sont intéressés au jazz. De nombreuses pièces du répertoire en témoignent.

Le choix de travailler autour d’une œuvre de Piazzolla et parallèlement autour d’une de Gershwin permettra de développer et découvrir par le chant les affinités entre tango et jazz à travers deux compositions des créateurs révolutionnaires que furent l’Argentin et l’Etats-unien.

Le programme propose de comprendre comment il est possible de créer une fusion musicale entre le tango et le jazz ; comment enrichir le tango-chanson avec des nuances jazzistiques ; qu’est que le tango et sa rythmique peut apporter au répertoire traditionnel du jazz…

L’atelier est destiné aux amateurs et aux professionnels du chant tango et du chant jazz (élèves de conservatoires et d’écoles de musique, professionnels de la voix et aux amateurs avec un parcours de pratique du chant).

Il n’est pas obligatoire de savoir lire la musique mais il est nécessaire d’apprendre les mélodies des chansons qui seront proposées et pouvoir chanter avec l’accompagnement d’un musicien.

Pour connaître les modalités de cette prestation contactez-nous:
Par téléphone: 00 33 (0)6 19 25 95 86
Par e-mail: contact@projection-tango.com